Simple Plan lance le Festival de la gibelotte en grand

Par Marilyne Champagne
Quelque 30 000 personnes ont pris d’assaut le centre-ville de Sorel-Tracy à l’occasion de l’ouverture du 36e Festival de la gibelotte, une soirée historique depuis les débuts de cet événement. À lui seul, le spectacle fort attendu de Simple Plan a attiré plus de 8000 festivaliers.
Les membres de la formation pop punk se sont montrés généreux, le 5 juillet, interagissant avec la foule à plusieurs reprises et rappelant, en début de spectacle, combien ils avaient hâte de venir jouer à Sorel-Tracy.
Certains fan du groupe avaient même dormi à la belle étoile, dans la nuit du jeudi au vendredi, afin d’obtenir les meilleures places.
« Il y avait des dizaines de personnes couchées au coin des rues George et Reine. On n’a jamais vu ça! », lance Laurent Cournoyer, directeur général du Festival de la gibelotte. Les jeunes festivaliers ont patienté jusqu’à l’ouverture des portes du site, à 18 h 10. Le spectacle a commencé vers 21 h 40.
Une soirée mémorable
Du côté de l’organisation, on ne peut demander mieux comme première journée. « La température était de notre côté. Ce fut vraiment une soirée exceptionnelle! Il y avait des gens en provenance de partout au Québec, dont plusieurs venaient découvrir notre région pour la première fois. Ça donne un bel élan pour le reste de la semaine », estime M. Cournoyer.
Selon le comité organisateur, il s’agirait d’une soirée record dans l’histoire du festival, tant pour ce qui est du nombre de festivaliers sur l’ensemble du site, que de la vente de bières et de vins.
« Avec les rues animées, les gens étaient très fiers de revoir le festival qu’ils avaient connu dans le temps », indique le directeur général.
Les Trois Accords et Marc Hervieux ont succédé à Simple Plan les samedi 6 et dimanche 7 juillet. La programmation du festival, qui prend fin le 13 juillet, permettra également de voir Cœur de Pirate (10 juillet), Bran Van 3000 (11 juillet), Marc Dupré (12 juillet) et Robert Charlebois (13 juillet).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.