Le FAST prend de l’ampleur

Par Annabelle Baillargeon
SOREL-TRACY. Le Festival des arts de Sorel-Tracy (FAST) lance pour sa septième édition une programmation béton, pour plaire à tous les goûts.
Depuis 2008, le festival se donne le mandat de présenter des spectacles et des œuvres émergentes à la région de la MRC de Pierre-De Saurel, en plus de permettre des échanges entre le public et les artistes.
C’est l’occasion pour les gens de l’industrie de connaître les visages de la culture de demain.
L’animatrice et réalisatrice Vanessa Cournoyer tient le rôle de porte-parole pour cette édition, qui se déroulera du 13 au 16 août. Elle dit être très heureuse de pouvoir participer à un événement qui met en valeur le dynamisme de sa ville natale.
Musique émergente en avant-plan
Avec des performances musicales de tous les styles, le FAST a sélectionné cette année des formations de haut niveau. Le Marine Cabaret ouvre ses portes aux artistes pour présenter les têtes d’affiche de l’événement.
Le rockabilly entraînant du quatuor Cherry Chérie devrait délier les jambes et faire danser toute la soirée du jeudi 14 août.
Le rock sera à l’honneur le lendemain pour accueillir la formation The Golden Tribe, avec ses projections psychédéliques et ses airs planants. De son côté, le groupe The Seasons s’arrête à Sorel-Tracy après avoir participé au Festival d’été de Québec et offert une performance lors des showcases d’Osheaga cet été.
Pour clôturer l’événement en beauté, le FAST mise sur l’électro pour la dernière soirée. L’idole de la scène électronique canadienne Debbie Tebbs réchauffera le public pour laisser place au groupe Rock Forest, qui transformera le Marina Cabaret en piste de danse.
Vitrine pour d’autres formes d’art
La programmation du FAST ne se contente pas seulement de la musique. Le cinéma sera aussi à l’honneur au Presse Café, où une pièce sera transformée en salle de visionnement. Une série de dix courts-métrages seront présentés en boucle de 13 h à 22 h pendant le festival.
Ayant à cœur la promotion de performances pluridisciplinaires, le FAST laisse également de la place à des prestations variées, de théâtre, de littérature ou de danse.
Nouveau service de navette
À la suite d'une forte demande, une navette pour le public montréalais sera mise en place, pour la première fois, le vendredi 15 août. Le départ aura lieu à 18 h 30 à Berri-UQAM et le retour est prévu pour 2 h. Au coût de 25 $ pour l’embarquement, le prix comprend également l'accès au site.
Pour plus d’informations sur la programmation, consultez le www.festivalfast.com. Les billets sont en vente au www.lavitrine.com et au www.marinacabaret.com au coût de 25 $ pour le laissez-passer de trois jours ou de 15 $ pour une journée seulement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.