Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les équipements indispensables pour du télétravail productif et performant

durée 10h28
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

 Aujourd’hui, travailler à distance est devenu très commun. Alors, si vous êtes affecté nouvellement à un poste ou à des tâches où vous devrez faire du télétravail, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez utiliser d’excellents outils et équipements qui vous permettront de donner des résultats satisfaisants et de fournir un rendement adéquat. Voyons ensemble les caractéristiques de ces équipements.

Priorisez la sécurité de votre équipement informatique

Lorsque vous travaillez à distance, les outils, les logiciels que vous utilisez doivent être assurés par votre entreprise. Certaines normes doivent être respectées afin d’assurer la sécurité de votre environnement de travail. Si vous devez par exemple vous connecter en intranet à votre société, il faudra installer un Virtual Private Network (VPN). Ainsi, vous pourrez garantir la sécurisation de vos données et restreindre l’accès à celles-ci.

De plus, vous devez penser à instaurer un protocole de cryptage qui vous permettra de sécuriser les informations que contiennent les fichiers de l’entreprise. Ces informations étant confidentielles, il serait dommage que de tierces personnes y aient accès. Vous ne devriez également pas enregistrer vos données sur votre ordinateur. Il est préférable d’opter pour un serveur central équipé d’un logiciel de sauvegarde pour éviter les pertes de données ou un espace sur le cloud.

Utilisez des outils indispensables et efficaces

Il existe de nombreux outils qui vous permettront de travailler beaucoup plus vite. Vous pourrez utiliser l’intégralité de ces outils conjointement afin d’en faire une utilisation optimale. Et donc pour rendre des résultats plus que satisfaisants. Par exemple, vous aurez besoin d’une bonne connexion. Un fournisseur performant sera nécessaire pour bénéficier d’internet illimité haute vitesse et ne plus avoir à vous soucier des limites de consommation.

Vous pourrez aussi utiliser des outils de messagerie instantanée qui vous permettront de discuter à tout moment avec vos collaborateurs. C’est là qu’interviennent les plateformes de coworking. Vous pourrez aisément créer, organiser, suivre et gérer une équipe de télétravailleurs de façon fluide. Ces plateformes facilitent la communication entre les membres de l’équipe. Les problèmes de distance sont donc supprimés et la qualité du travail augmente considérablement.

Retenez donc que

Les équipements et outils nécessaires pour qu’un télétravailleur puisse produire des résultats optimaux sont nombreux. Il est essentiel cependant de requérir les services d’un bon fournisseur d’accès à internet. Ensuite de mettre sur pied les moyens pour sécuriser cet accès à internet afin de garantir la confidentialité des données. Et enfin d’utiliser une excellente plateforme de coworking. Si vous avez tout ça, le télétravail est pour vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...