Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons d'améliorer votre niveau d'anglais rapidement

durée 11h17
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La langue anglaise est la langue internationale numéro 1 par excellence. C’est pour cela qu’il est nécessaire de la maitriser afin de vous faciliter la communication avec autrui, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

En effet, que vous vous trouviez en Chine ou en Espagne, que ce soit la première langue parlée dans le pays où vous vous trouvez ou non, vous aurez certainement besoin de l’anglais plus qu’une autre langue pour vous faire comprendre.

Alors, pourquoi ne pas passer le cap et apprendre l'anglais grâce à un programme d’apprentissage qui s’adapte à tous les niveaux.

Voici cinq bonnes raisons d'améliorer votre niveau d'anglais rapidement.

Pour voyager n’importe où dans le monde

En ayant la langue anglaise dans la poche, vous pouvez vous aventurer dans un tour du monde sans avoir peur de la barrière de langue. Vous pourrez ainsi visiter les musées, les sites archéologiques, les monuments historiques sans avoir besoin d’un interprète. Cela peut aussi vous servir pour demander votre chemin si vous êtes perdu, ce qui arrive souvent dans un pays inconnu.

Pour étudier à l’étranger

Dans le cadre d’un programme d’échange scolaire ou programme Eurasmus, qui consiste à intégrer une université étrangère, vous aurez vraiment besoin de maitriser l’anglais pour pouvoir y étudier. Et général, vous aurez besoin de passer un test de langue comme l’IELTS ou le TOEFL pour évaluer votre niveau d’anglais.

Pour communiquer sur les réseaux sociaux

Sur notre fil d’actualité sur Facebook, par exemple, il y a bon nombre d’actualités et de vidéos qui pourraient nous intéresser et qu’on voudrait commenter. Malheureusement, lorsqu’elles sont en anglais il est difficile de comprendre le contenu et de se faire comprendre dans le commentaire.

Pour vous faire de nouveaux amis sur internet

Depuis la création et la lancée fulgurante d’internet, il y a eu beaucoup de forums de discussion ou les sites de rencontres qui ont fleuri pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les nouvelles rencontres et les échanges. Cela vous évitera de vous limiter seulement aux pays francophones pour faire de nouvelles connaissances.

Pour regarder les films américains en VO dès leur sortie aux US

Dans les pays francophones, ou lorsqu’on ne parle pas l’anglais, nous sommes contraints d’attendre la sortie du film dans notre langue natale avant de pouvoir voir notre film tant attendu.

L’anglais est vraiment le passeport international si vous voulez sortir de votre cocon et découvrir de nouveaux horizons. Non seulement c’est une langue facile à apprendre, mais aussi très répandue dans le monde. Que ce soit en Asie ou en Afrique, elle vous ouvrira beaucoup de portes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...