Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons d'améliorer votre niveau d'anglais rapidement

durée 11h17
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La langue anglaise est la langue internationale numéro 1 par excellence. C’est pour cela qu’il est nécessaire de la maitriser afin de vous faciliter la communication avec autrui, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde.

En effet, que vous vous trouviez en Chine ou en Espagne, que ce soit la première langue parlée dans le pays où vous vous trouvez ou non, vous aurez certainement besoin de l’anglais plus qu’une autre langue pour vous faire comprendre.

Alors, pourquoi ne pas passer le cap et apprendre l'anglais grâce à un programme d’apprentissage qui s’adapte à tous les niveaux.

Voici cinq bonnes raisons d'améliorer votre niveau d'anglais rapidement.

Pour voyager n’importe où dans le monde

En ayant la langue anglaise dans la poche, vous pouvez vous aventurer dans un tour du monde sans avoir peur de la barrière de langue. Vous pourrez ainsi visiter les musées, les sites archéologiques, les monuments historiques sans avoir besoin d’un interprète. Cela peut aussi vous servir pour demander votre chemin si vous êtes perdu, ce qui arrive souvent dans un pays inconnu.

Pour étudier à l’étranger

Dans le cadre d’un programme d’échange scolaire ou programme Eurasmus, qui consiste à intégrer une université étrangère, vous aurez vraiment besoin de maitriser l’anglais pour pouvoir y étudier. Et général, vous aurez besoin de passer un test de langue comme l’IELTS ou le TOEFL pour évaluer votre niveau d’anglais.

Pour communiquer sur les réseaux sociaux

Sur notre fil d’actualité sur Facebook, par exemple, il y a bon nombre d’actualités et de vidéos qui pourraient nous intéresser et qu’on voudrait commenter. Malheureusement, lorsqu’elles sont en anglais il est difficile de comprendre le contenu et de se faire comprendre dans le commentaire.

Pour vous faire de nouveaux amis sur internet

Depuis la création et la lancée fulgurante d’internet, il y a eu beaucoup de forums de discussion ou les sites de rencontres qui ont fleuri pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les nouvelles rencontres et les échanges. Cela vous évitera de vous limiter seulement aux pays francophones pour faire de nouvelles connaissances.

Pour regarder les films américains en VO dès leur sortie aux US

Dans les pays francophones, ou lorsqu’on ne parle pas l’anglais, nous sommes contraints d’attendre la sortie du film dans notre langue natale avant de pouvoir voir notre film tant attendu.

L’anglais est vraiment le passeport international si vous voulez sortir de votre cocon et découvrir de nouveaux horizons. Non seulement c’est une langue facile à apprendre, mais aussi très répandue dans le monde. Que ce soit en Asie ou en Afrique, elle vous ouvrira beaucoup de portes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

26 avril 2024

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

25 avril 2024

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...