Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour naissance famille démarre sa campagne de financement

durée 15h00
6 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme famille par excellence dans la MRC Pierre-De Saurel, le Carrefour naissance-famille, passe en mode action dans le but d’amasser du financement. Ce financement permettra de répondre adéquatement aux besoins grandissants de la population et s’assurer la pérennité de l’organisation.

Une sollicitation accrue dans les entreprises de la région est prévue. En échange de financement, le partenaire bénéficiera d’une importante visibilité pour son entreprise sur les réseaux sociaux et traditionnels.

Plusieurs raisons poussent la direction et le Conseil d’administration à passer à l’étape d’une campagne de financement. Offrir des services tout au long de l’année, assurer la relève des employés et maintenir les emplois en leur offrant des conditions décentes, maintenir l’expertise à l’interne, permettre davantage d’interventions ponctuelles pour soutenir les parents dans leur rôle, et sécuriser le projet d’économie sociale d’alimentation.

« Nous entamons une campagne de financement afin de pouvoir offrir, jour après jour, un service de qualité aux familles de la MRC Pierre-De Saurel. Ainsi, en améliorant notre situation financière, nous allons pouvoir offrir davantage du soutien, de l’accompagnement et des services qui correspondent aux besoins des familles. L’équipe du Carrefour naissance-famille est une équipe dévouée qui a toujours le souci de vouloir en donner davantage aux familles. Avec l’aide de la communauté d’affaires, l’équipe pourra ainsi maintenir leurs services de qualité », explique Julie Naud, directrice générale de Carrefour naissance-famille.

« Nous savons que la communauté d'affaire de Sorel-Tracy est dynamique et a les familles de la région à cœur. Nous allons donc faire appel à la communauté d'affaire de Sorel-Tracy afin d'obtenir des fonds pour soutenir notre mission. Nous souhaitons aller chercher 12 partenaires majeurs qui verseront entre 2000$ et 5000$ par an afin de parrainer chacun des mois de l'année. Notre objectif est d’amasser un montant total de 35000$. Évidemment, nous accepterons toute ampleur de dons », explique Marie-Andrée Bardier, présidente du Conseil d’administration de Carrefour naissance-famille.

« Le partenaire du mois sera mis de l'avant sur la page FB de Carrefour naissance-famille et l'ensemble de notre communauté Facebook verra quelles entreprises de la région misent sur le développement des enfants et des familles. », précise Mme Bardier.

La mission du Carrefour naissance-famille est de promouvoir la qualité de vie des familles ayant des enfants âgés entre 0 et 17 ans, particulièrement durant les douze premières années de vie de l’enfant. L’organisation soutient l’entraide entre les familles avant, pendant et après la naissance. Ils contribuent également à l’information et l’éducation de la population en matière de périnatalité, enfance et famille. On y retrouve aussi une boutique sans taxes à l’intérieur. Chaque achat a une portée sociale puisque les revenus générés sont réinvestis pour soutenir la mission du Carrefour naissance-famille. Des articles neufs et de qualité sont disponibles, dont les produits Bébé Hibou, bavoirs à mordiller, jouets de dentition, pictogrammes, tableaux de motivations et bien plus.

Les propriétaires d’entreprises intéressés à recevoir davantage d’information concernant la campagne de financement du Carrefour naissance-famille, ou pour faire un don sont invités à communiquer avec Mme Julie Naud, directrice générale, au 450 743-0359.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...