Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment apprendre l’anglais rapidement

durée 20h36
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Depuis plusieurs décennies, le Québec se fait un devoir de préserver sa langue officielle : le français. Bien que celle-ci soit la langue d’usage et d’affichage au Québec, il n’en reste pas moins qu’en sortant de la province, cette langue ne s’avère pas toujours la plus pratique. Que ce soit dans les autres provinces du Canada, aux États-Unis et dans la plupart des autres pays du monde, les gens parlent l’anglais, comme langue maternelle ou langue seconde. C’est donc cette réalité qui vous a donné l’intérêt nécessaire à l’apprentissage rapide de l’anglais.

Habitudes à prendre au quotidien

Afin d’être en apprentissage constant de l’anglais, plusieurs astuces peuvent être mises en pratique. Par exemple, plutôt que regarder vos séries favorites en français, regardez-les en anglais. Au début, mettez les sous-titres en anglais afin d’avoir un soutien visuel qui vous permettra de mieux comprendre. Deux à trois semaines plus tard, éliminez les sous-titres. Ce seul petit geste pourrait vous faire grandement progresser. Vous n’aimez pas les séries? Optez pour des podcasts ou des entrevues mettant en vedettes vos acteurs favoris. L’important est d’habituer votre oreille aux sonorités anglophones.

Une autre manière de vous créer votre propre immersion quotidienne est de changer la langue de préférence de vos appareils électroniques et vos réseaux sociaux. Ainsi, vous aurez à côtoyer l’anglais jusque dans vos petits gestes quotidiens.

Il existe aussi certaines applications pouvant vous aider à réviser vos notions d’anglais de base. Une d’entre elles se nomme Duolingo. C’est une application complètement gratuite qui favorise l’acquisition d’une grammaire de base et vous permet d’acquérir un vocabulaire très varié, allant des aliments, à la famille et aux termes d’usage. Elle vous permet aussi de pratiquer votre prononciation!

Finalement, si vous êtes un amateur du journal matinal ou de revues à potins, faites le choix d’acheter leur version anglophone plutôt que francophone.

Sorties dans des cafés de langues

Mettre en pratique votre seconde langue est nécessaire à la maîtrise de cette dernière. Il existe plusieurs endroits où des gens souhaitant apprendre une nouvelle langue se rassemblent et discutent. Ces derniers se nomment « café de langues » ou « café multilingues ». Vous n’avez qu’à faire une recherche dans un moteur de recherche afin de trouver le plus près de chez vous. Ces soirées sont habituellement gratuites et permettent à tous d’y gagner un peu d’expérience.

Cours d’anglais

Le meilleur moyen d’apprendre l’anglais facilement et rapidement est la prise de cours d’anglais.

Ces cours s’offrent en deux formats : des cours de groupe ou des cours privés. La plupart du temps, ceux-ci sont enseignés en trois axes d’apprentissage.

Le premier axe aborde les bases de la langue, comme la grammaire et le vocabulaire indispensable. Le second axe vous amènera à améliorer votre communication à l’oral, indispensable pour le marché de l’emploi. Le dernier axe, quant à lui, met l’accent sur la recherche d’emploi. Vous aurez une formation complète abordant le passage d’entrevue en anglais afin que vous ayez tous les outils afin de décrocher un emploi.

Les cours offerts dans les institutions spécialisées dans l’apprentissage de langue le sont par des spécialistes possédant une expérience béton en anglais, langue seconde, mais sont aussi titulaires d’un diplôme universitaire en lien avec l’enseignement.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...