Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération septembre

Une aide de 150 000 $ débloquée pour aider les élèves de Richelieu-Yamaska

durée 17h00
22 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y), a voté l’octroi d’un montant de 150 000 $ aux organismes locaux, par son programme Centraide Opération Septembre, destiné à la rentrée scolaire des élèves du territoire Richelieu-Yamaska.

« En ce temps de pandémie dû à la COVID-19, les besoins sont plus grands et il est primordial pour Centraide R-Y de palier aux demandes des organismes partenaires pour la prochaine rentrée scolaire », a annoncé Louis Héroux, directeur général de Centraide R-Y.

« Le programme existe depuis 28 ans. Au cours des dernières années, nous avions consacré 130 000 $ au programme, a précisé M. Héroux. Cette année, dans le contexte que nous connaissons, notre conseil d’administration a bonifié le montant de 20 000 $. Ce qui permettra de répondre aux plus grandes demandes que reçoivent nos organismes locaux afin d’offrir aux familles des fournitures scolaires, de l’aide aux devoirs et des vêtements chauds pour une rentrée scolaire bien équipée ».

Un peu plus de 3 039 852 $ ont été investis dans ce programme depuis sa création. Ainsi, ce sont plus de 53 602 enfants qui ont pu bénéficier de Centraide Opération Septembre. 

Au total, 1 636 enfants ont bénéficié de cette aide en 2019

Afin de mener à bien cet investissement, Centraide Richelieu-Yamaska peut compter sur 14 organismes : Centre de bénévolat d’Acton Vale, Centre d’action bénévole de Bedford & environs, Centre d’action bénévole de Farnham, Centre d’action bénévole de Sutton, La Collective Par et Pour Elle, Centre d’action bénévole de Granby, Centre d’action bénévole aux 4 vents, Centre de la Famille de St-Pie, Fondation Martin Giard – Les Apprentis-Sages, Centre de bénévolat de St-Hyacinthe, Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, Centre d’action bénévole de La Seigneurie de Monnoir, Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Grâce à cette collaboration et aux généreux donateurs, le programme Centraide Opération Septembre a bénéficié à 1 636 enfants de la région pour l’année 2019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...