Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 méthodes efficaces pour l'extermination de souris

durée 16h08
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si vous entendez courir sous vos meubles et gratter dans vos murs, ou si vous avez vu des marques de mastication sur votre boîte de céréales ou des excréments dans les coins d’une pièce ou d’une armoire, vous avez peut-être une infestation de souris. Cela peut être grave, car les souris peuvent introduire des puces et autres parasites, contaminer les aliments, endommager les meubles et les livres et créer des risques d'incendie en mastiquant le câblage électrique. Heureusement, il existe des moyens de se débarrasser de ces petits rongeurs. Voici 4 méthodes efficaces pour l’extermination de souris.

Signes que vous avez des souris dans la maison

Vous pensez peut-être que repérer une seule souris n'est pas très grave. Cependant, peut-être y a-t-il de nombreuses souris enfouies dans un nid dans vos murs. Les souris sont très sociales et vivent en groupe. L'inspection des signes suivants peut aider à confirmer que vous avez un problème de souris dans votre maison :

  • Petits excréments
  • Bruit de grattage dans les murs
  • Bruit sous les meubles
  • Nids faits de papier déchiqueté et d'autres isolants derrière ou sous les meubles
  • Marques de mastication sur les sacs de nourriture, de bois et le câblage électrique
  • Empreintes de pattes dans la poussière
  • Odeurs de moisi (provenant de l'urine de souris)

4 méthodes efficaces pour l'extermination de souris

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour éliminer les souris, et les empêcher d’entrer dans votre maison :

  • Utilisez des pièges à ressort : Le piégeage est votre meilleur pari pour attraper et éliminer les souris. Les appâts fonctionnent beaucoup plus lentement et peuvent être dangereux à manipuler si vous n'êtes pas un professionnel. Les pièges à ressort peuvent prendre en charge les infestations de souris légères à modérées, les tuant une à la fois.

 

  • Installez des pièges sans cruauté : Les pièges à souris sans cruauté capturent les souris sans leur faire de mal. Les pièges en plastique sont bien ventilés et ont des portes à ressort qui s'enclenchent. Les souris entreront dans le piège pour obtenir l'appât et lorsqu'elles appuieront sur la gâchette, la porte se refermera. Vous devrez vérifier ces pièges plus régulièrement afin de ne pas laisser la souris y mourir. Ensuite, il vous faudra libérer la souris loin de votre résidence.

 

  • Utilisez des pièges collants : Les pièges collants sont pratiques car ils peuvent tuer plusieurs souris en une seule fois. Placez la nourriture au centre du piège et placez les pièges derrière les meubles, dans les coins et contre les murs. Une fois qu'une souris est piégée, d'autres viendront voir ce qui se passe, et seront également piégées. Mais bien qu’efficace, cette méthode n’est pas sans cruauté.

 

  • Installez des appâts : Les postes d'appât comprennent des rodenticides dans des emballages scellés, généralement en plastique ou en cellophane. Les souris mâchent l'emballage, mangent l'appât et meurent. Ces produits chimiques peuvent être dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...